Les Valeurs du Club

LE RESPECT

Des autres :
des membres du club
de ses partenaires (lors des matchs au club)
de ses adversaires (en compétition au CPO et à l’extérieur)

Du matériel et des structures mises à votre disposition au CPO et à l’extérieur.

L’ ECHANGE, le PARTAGE et la COMMUNICATION

L’échange et le partage d’idées et de savoir faire :
Echanger les idées et les points de vue est très enrichissant : c’est comme cela que l’on progresse et que l’on s’améliore. Il faut pour cela accepter de se remettre en cause et accepter le changement.

Les plus forts aident les plus faibles qui le souhaitent.

La communication :
Elle doit se faire dans les 2 sens : du Bureau vers les adhérents et inversement. Les membres du Comité de Direction sont à l’écoute des idées des adhérents, dans l’optique de constamment améliorer le fonctionnement du club.

LA PERFORMANCE ET LE FAIRPLAY

La performance :
On fait tous des matchs pour les gagner, pas pour les perdre….

Le fair play :
En cas de défaite : ne vous en prenez pas à votre adversaire et encore moins au matériel …Posez vous surtout la question « qu’est ce qu’il m’a manqué à moi pour que je puisse le battre? », se poser cette question sera assuremment constructif. Savoir quels ont été ses propres points faibles, c’est 60% du problème résolu. Reste à travailler ces points précis pour les améliorer!

LE PLAISIR, LA CONVIVIALITE et L’HUMILITE

Le plaisir :
Nous faisons un sport pour d’abord se faire plaisir à soi-même. C’est encore plus agréable pour tous si l’on partage et communique ce plaisir aux d’autres.

La convivialité :
C’est la capacité d’un groupe à favoriser la tolérance et les échanges réciproques. C’est aussi le goût des réunions joyeuses et de repas festifs pris en commun.

L’humilité :
Personne ne doit se croire supérieur à un autre sous couvert d’un meilleur classement ou de meilleurs résultats. Pas de tête « qui enflent » et d’ego surdimensionné. Il est important de garder les pieds sur terre.

Comments are closed.